Mettre du papier peint dans sa chambre

  • Posté le 6 novembre 2013 à 9 h 10 min

Vous trouvez que votre chambre manque un peu de style, et vous avez pensé que le fait de mettre du papier peint changera l’ambiance procurée par la chambre. Eh bien vous avez totalement raison : le papier peint permet d’instaurer une certaine ambiance dans une chambre. Par exemple, pour une ambiance douce et apaisante favorisant la détente et le repos, il sera mieux de choisir du papier peint aux teintes claires, avec des nuances de bleu, vert ou gris, ou des tons naturels. Pour une ambiance chaleureuse, il faudra plutôt choisir du papier peint aux tons chauds et foncés, comme le rouge, taupe, gris foncé ou terre, etc.

Attention cependant, car même si tous les types de papier peint (traditionnel, vinyle, intissé, velours floqué, etc.) peuvent convenir à une chambre, pensez à bien choisir en fonction de votre chambre, surtout au niveau des motifs et des tons. Par exemple, si la vôtre est de petite dimension, privilégiez les petits motifs et les tons plus clairs, car des motifs trop gros et des tons foncés rapprocheraient davantage les murs, et souligneraient encore plus la petite taille de la chambre. Par contre, si votre chambre est assez vaste, alors tout est permis.

Maintenant, pour la touche déco, il est à la mode de mettre des papiers peints de différentes textures et de différents motifs sur chaque mur de la chambre. Par exemple, sur un pan de mur, vous pouvez poser un papier peint imitant le cuir ou la pierre, et du papier peint complètement différent (motif et texture) sur un autre pan de mur, mais en restant cependant dans les mêmes tons. Pour un très beau rendu, pensez aussi à assortir la couleur des rideaux, des coussins, de la couette, etc., à celle du papier peint.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire