Pour donner du cachet à un intérieur, le parquet figurera toujours parmi les revêtements de sol à conseiller. Naturel, noble et très esthétique, le bois est également un atout décoratif valorisant qui peut complètement transformer votre maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Un parquet en bois représente aussi un élément chaleureux, naturel et sain, réalisé à partir d’un matériau noble et vivant. Mais des fois, le parquet en bois est inadapté à certaines pièces ou à certains usages. En effet, dans les pièces humides ou les pièces très fréquentées, le parquet n’est pas vraiment le revêtement de sol idéal.
Parmi ces pièces, l’on peut entre autres citer la salle de bain, la cuisine, toute pièce très fréquentée, toute pièce comportant un système de chauffage au sol, etc. Bien entendu, il existe des parquets en bois pouvant s’adapter à de telles pièces sur le marché. Le problème, c’est que ces types de parquets demandent souvent beaucoup d’entretien. C’est notamment pourquoi l’on retrouve souvent du carrelage dans ces pièces, car le carrelage est à la fois solide et très facile d’entretien. Un petit coup de serpillère et hop, il retrouve toute sa splendeur. C’est là que ça devient intéressant : pour ceux qui seraient tristes à l’idée de ne pas pouvoir installer du parquet dans ces pièces, il existe actuellement ce que l’on appelle le carrelage imitation parquet. Ben oui, ça existe !
Ainsi, l’on parle de vrai carrelage, mais les motifs ainsi que les couleurs imitent le parquet en bois à la perfection. Les carrelages imitation parquet d’aujourd’hui sont même de si bonne qualité que l’on peut voir les veines et les imperfections du bois, et ce dans des teintes très variées et naturelles. Une fois que vous aurez essayé avec une pièce, vous vous demanderez sûrement si vous ne ferez pas de même avec toutes les autres, y compris la salle de séjour !
Laisser un commentaire