Parfaire sa déco de maison avec le nettoyeur vapeur

  • Posté le 9 avril 2018 à 13 h 22 min

Que vous optiez pour une déco industrielle, contemporaine, vintage ou autre, la propreté de chaque pièce demeure essentielle pour afficher une belle présentation. Les machines de nettoyage à la vapeur peuvent être un excellent moyen de sublimer un grand nombre de surfaces dans votre maison. Lisez la suite pour en savoir plus sur le nettoyage à la vapeur et la manière de l’utiliser à travers toutes les pièces de votre maison!

Une maison étincelante avec le nettoyeur vapeur

La vapeur s’évapore rapidement, de sorte que les surfaces sèchent plus vite que lorsqu’elles sont nettoyées avec de l’eau pour éviter toutes traces de passage. Elle peut aussi dissoudre les substances difficiles à éliminer comme la cire moulue, la colle et le chewing-gum. L’appareil de nettoyage à vapeur est excellent pour les recoins et les espaces difficiles à atteindre. C’est un outil de nettoyage puissant qui peut éliminer les acariens, les germes, les moisissures et les champignons. Les nettoyeurs vapeur peuvent être utilisés pour nettoyer une variété de surfaces et d’articles, mais assurez-vous de vérifier les directives de votre machine avant d’essayer une nouvelle surface. Vous devez toujours faire attention au matériau que vous nettoyez et réfléchir à la manière dont il réagira. Rappelez-vous toujours de tester d’abord une petite surface pour voir comment elle va réagir au processus. Certains articles ne doivent pas être nettoyés à la vapeur, notamment: les produits en papier et cartons, les tissus délicats comme de la soie, les murs et objets recouverts de peinture à l’eau. La sécurité est la clé lorsque vous utilisez un nettoyeur à vapeur. Pour vous assurer de ne pas vous brûler ni de vous échauder, portez des vêtements de protection et, si votre vision est altérée par l’excès de vapeur, suspendez votre travail jusqu’à ce que le nuage se dissipe.

Apporter une touche finale à son design d’intérieur avec le nettoyage à la vapeur

La plupart des surfaces domestiques peuvent bénéficier du nettoyage à la vapeur.

Planchers, carreaux et accessoires en céramique et en métal

La vapeur est indiquée pour nettoyer le coulis. Mais elle ne doit pas être appliquée sur des surfaces de plancher poreuses comme le béton, les pavés, le calcaire, le marbre ou le bois dur non scellé. Employez un kit de nettoyage à vapeur sèche et une fixation au sol pour ces zones. Gardez la machine en mouvement et évitez la pression sur une zone pendant trop longtemps.

Verre et miroirs

L’usage de vapeur pour nettoyer le verre et les miroirs vous aide à éviter les traînées. Un nettoyeur à vapeur sèche et un accessoire de fenêtre serviront au procédé.   Faites glisser du haut vers le bas en bandes. N’oubliez pas de placer une serviette sous la surface que vous nettoyez pour attraper les gouttes.

Appareils de cuisine

Les nettoyeurs à vapeur sèche portatifs peuvent désinfecter les poubelles, les planches à découper et les surfaces de travail. Vous pouvez également utiliser un nettoyeur vapeur à main pour nettoyer le réfrigérateur et dégivrer le congélateur.

 

 

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire