Parfumer son intérieur ? optez pour les matières naturelles

  • Posté le 8 octobre 2015 à 11 h 25 min

Entre fumée de cigarette, odeur de friture, sans parler de l’émanation bestiale de vos compagnons domestiques, il est impératif d’assainir l’air de votre maison pour qu’il fasse bon d’y vivre. Voici quelques astuces à bien noter pour retrouver une maison bien parfumée.

Utilisez des matières naturelles

Pour embaumer votre maison, rien de telles que les matières naturelles. A votre disposition vous avez :

  • le papier d’Arménie

Dans les temps anciens, les matières à brûler tel que le papier d’Arménie servaient d’embaumeur. Celui-ci répand une agréable odeur à travers la pièce en se consumant.

  • les huiles essentielles

Pour une ambiance naturelle, privilégiez les huiles essentielles bio. Profitez également de leur vertus : citronnelle, eucalyptus pour purifier l’air ; lavande, bois de rose pour bénéficier d’un effet relaxant ; pin, menthe poivrée pour une atmosphère vivifiante.

  • le pot-pourri

Composé de petites feuilles, de fleurs, d’écorces séchées et parfumées, le pot-pourri est parfait pour les petites pièces : salle de bain, toilettes, vestibule.

  • les bougies parfumées

Décoratives et odorantes, les bougies parfumées sont également des alternatives pour embaumer votre maison. Elles plongeront votre salon dans une ambiance conviviale. De préférence, choisir des bougies artisanales.

Rentabilisez les objets du quotidien

Pour être plus maligne, vous pouvez vous servir des objets de votre quotidien pour une maison encore plus parfumée.

  • les abat-jours

Aspergez quelques gouttes d’huile essentielle sur votre lampe pour que leur parfum se diffuse agréablement dans votre chambre à coucher.

  • le radiateur

Déposez quelques gouttes d’huile essentielle dans le saturateur de votre radiateur pour que celui-ci répande une bonne odeur dans toute la pièce.

Laisser un commentaire