Réduire les risques de cambriolage s’effectue par une seule manière, celle de renforcer le système d’ouverture de votre logement. Pour ce faire, rendez-vous dans un magasin de protection pour domicile et choisissez le type de porte blindée adapté à votre appartement ou votre maison . Ne vous contentez pas seulement sur le modèle ou le design, mais prenez en compte quelques critères, comme l’encadrement, le niveau de sécurité que la porte offre, ou le type de serrure. Jetez un coup d’œil sur les normes car il est plus sûr de vous procurer des portes blindées conçues et commercialisées sous certification.
Les caractéristiques de porte blindée à connaître
Le niveau de sécurité offert par un système d’ouverture est un critère primordial que vous devez considérer lors de l’achat de portes blindées. Le meilleur modèle que vous pouvez choisir est celui doté d’une certification antivol. Des portes de certaines marques connues comportent la certification A2P ; elles disposent de serrures de haute qualité conçues sous des normes internationales. Les portes blindées peuvent être certifiées A2P BP1, A2P BP2 ou A2P BP3. De plus, les portes blindées certifiées possèdent une capacité de résistance d’un peu moins d’une heure d’intrusion, dans le cas de cambriolage. Vous pouvez choisir ces certifications en fonction de la gamme de porte blindée pour laquelle vous optez. Certains modèles de ces portes certifiées résistent au feu, répondent aux normes d’isolation thermique et disposent de carte codée qui vous permet de sécuriser la pénétration de votre résidence. Votre choix de portes blindées peut se reposer sur le matériau de construction. Pour vos soucis d’aspect extérieur, vous pouvez opter pour des modèles en bois massif ou en aluminium. Si vous penchez pour des questions de pérennité, de résistance et de solidité, pensez à des finitions en acier ou en métal.
Le choix de portes blindées dans leurs détails
Les autres éléments fondamentaux dans le choix de portes blindées sont le bâti et les points de fermeture. Le niveau sécurité de votre porte blindée dépend du nombre de points de fermeture de la serrure. Les modèles classique en disposent souvent trois ou cinq, mais vous pouvez trouver également des versions à sept points de fermeture. Avant l’installation de la porte, tenez compte du type de revêtement de votre sol ou d’autres équipements que vous installez pour accueillir celle-ci. Si votre sol est conçu avec un matériau fragile comme le marbre, optez pour des portes blindées à points de fermeture latéraux. Le matériau bâti doit être également choisi en conséquence, c’est-à-dire, pour des portes blindées à habillage métallique ou acier, penchez pour un bâti de finition en bois. N’oubliez pas de considérer le côté esthétique de votre porte blindée. Pour harmoniser le style de votre maison avec ce système d’ouverture blindé, tenez en compte l’aspect extérieur de celui-ci. La tendance vous propose un large choix de coloris, dans lequel vous pouvez choisir des portes bicolores. N’oubliez pas toutefois d’opter pour des modèles anticorrosion pour que votre porte puis supporter les agressions extérieures.
Laisser un commentaire