Beaucoup de français sont tentés par l’aventure de l’expatriation. Que vous soyez étudiant, jeunes parents, travailleurs ou retraités, vous vous rendez certainement compte du charme de l’Espagne. Pourtant, la crise est passée par là, l’économie en a pris un coup et elle a réfréné plus d’un français dans sa décision de partir en vivre en Espagne. Si vous vous voyez bien vivre sur la péninsule ibérique, à Madrid, Barcelone, en Andalousie ou n’importe où dans le pays, voici quelques raisons de vous lancer.
Le ciel bleu toute l’année
C’est l’avantage de l’Espagne sur de nombreux autres pays d’Europe. Le soleil est très recherché par les français qui demandent la chaleur, les palmiers et la mer bleu turquoise. Un paysage paradisiaque qui vous fera sûrement oublier que vous avez à travailler. Vous aurez l’impression d’être en vacances toute l’année.
Ne rêvez pas, la pluie et les ciels gris existent aussi en Espagne ! Mais alors qu’en France on peine parfois à faire la différence entre l’été et l’automne, vous n’aurez pas de mal en Espagne à distinguer les 4 saisons et le climat restera doux dans tous les cas.
Ne pensez pas qu’il y a seulement des plages de sable fin en Espagne, loin de là ! Que vous soyez montagne, campagne, plage ou plutôt ville, l’Espagne offre une vraie diversité de paysage et de lieux de vie. Il y en a pour tous les goûts, de même que pour l’architecture. Les villes ne se ressemblent pas et vous n’aurez pas de mal à trouver le logement de vos rêves dans un cadre idéal.
Connaître le mode de vie espagnol
Vous connaissez sans doute les bizarreries du mode de vie espagnol. Pour les français, les longues journées de travail des espagnols sont un mystère. Pourtant, leurs journées sont juste ponctuées de nombreuses pauses, notamment le midi lorsque la chaleur atteint son paroxysme.
Au travail toujours, les relations entre collègues vous paraîtront sans aucun doute plus directes et plus proches. Il faut dire aussi que les espagnols sont très chaleureux.
La vie en Espagne se passe aussi beaucoup la nuit. Les nuits étant moins fraîches qu’en France, vous pourrez bénéficier d’une vie nocturne très animée et dynamique. Parmi les expatriés et ceux qui ont vécu un temps en Espagne, ce qui revient le plus souvent est le sentiment de liberté et cette impression de vivre sa vie au jour le jour. Alors si vous voulez mener une vie sans prise de tête, l’Espagne est faite pour vous !
Laisser un commentaire