Que faire de son balcon ?

  • Posté le 26 octobre 2013 à 10 h 11 min

De nos jours, avoir un balcon est assez rare. Pourtant, votre appartement dispose bien d’un balcon, que vous souhaitez justement optimiser en termes de décoration. Alors, que pourriez-vous envisager ou faire ? Les possibilités ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décoration. Mais pour un balcon, tout dépendra du revêtement de sol, mais aussi du style que vous désirez. Dans tous les cas, les plantes vertes seront toujours les bienvenues dans cet espace qui marque une certaine transition entre l’intérieur et l’extérieur.

Alors, comment les amener, ou plutôt les installer sur votre balcon ? Pour ce faire, vous pouvez par exemple recouvrir le garde-corps de canisse et créer un mur végétal sur l’un des côtés. Vous pouvez également mettre en place un treillage pour y mettre des plantes grimpantes tel que passiflore ou jasmin. Vous pouvez aussi opter pour de jolis pots en terre cuite pour y mettre de petits arbustes et/ou fleurs. Vous pouvez même aller encore plus loin, en installant du gazon synthétique, ce qui soulignera encore plus l’ambiance chaleureuse et naturelle de cet espace, inspirant la sérénité et le calme.

Au niveau des meubles, l’on peut en retrouver de nombreux types sur le marché, avec un large choix entre les designs et les couleurs. Rappelez-vous qu’une bonne association des couleurs reste la clé d’une bonne décoration. Aussi, si vous optez pour le style naturel (arbustes, plantes, gazon synthétique, etc.), choisissez des meubles dont les couleurs (blanc, beige, gris, marron, etc.) se marient parfaitement avec le vert. Comme l’on parle de meubles d’extérieur, pensez aussi à opter pour des meubles réalisés à partir de matières résistantes, qui ne nécessitent pas d’entretien et qui pourront rester dehors toute l’année.

Enfin, n’oubliez pas l’éclairage, une partie importante de la décoration. En plus d’être joli (guirlande lumineuse, photophores avec bougies, etc.), il mettra aussi en valeur votre balcon même la nuit.

Laisser un commentaire