Votre ballon d’eau chaude électrique ne produit plus la quantité d’eau chaude demandée ? Il ne remplit plus sa fonction de fournisseur d’eau chaude habituelle ? Comment faireface à cette situation si vous n’avez plus d’eau chaude ?
Quelle attitude adopter ?
Panne de ballon d’eau chaude, comment si vous n’avez plus d’eau chaude ? Il faut prêter attention à quelques détails importants et penser comme un plombier. L’origine du problème doit être connue pour permettre de trouver les solutions appropriées. La disparition d’eau chaude signale la présence d’anomalies quelque part. La défectuosité peut être qualifiée d’électrique ou mécanique. Elle est électrique lorsque l’alimentation n’arrive pas à fonctionner correctement. La brûlure constatée au niveau des fusibles peut constituer un frein à l’arrivée de l’eau chaude. Par contre, lorsque l’eau s’écoule normalement, mais que le système n’apporte pas de l’eau chaude, on peut affirmer que la question est d’ordre hydraulique. Et qu’il est préférable de faire appel au service d’un professionnel expérimenté pour éviter de faire face à des dangers et aussi à une mauvaise installation.
Comment résoudre les incidents au niveau du chauffe-eau électrique ?
Il y a lieu d’inquiéter lorsque les robinets ne répondent pas à l’appel d’eau chaude. Cela revient à penser que le chauffe-eau est en panne. Devant pareille situation, commencez par forcer l’appareil à marcher et voir ce qu’il y en a. Si l’eau reste froide malgré cet essai, c’est que le problème est d’un niveau plus élevé. S’il arrive quand même à réchauffer, il faut lui donner le temps de renouveler sa production et attendre un peu. Parfois, c’est un problème d’électricité, le manque de courant du côté du thermostat n’arrange pas les choses. Il peut ralentir l’arrivée d’eau chaude. Dans ce cas, l’usage d’un testeur parait convenable. Par mesure de précaution, la température de chauffe ne doit pas excéder les 60 degrés. Cela risquerait de favoriser le dépôt du calcaire au fond de l’urne, quitte à rendre difficile le détartrage. Mais si vous avez du mal à vous en sortir, contactez votre plombier à Trappes.
Laisser un commentaire