Quel matelas privilégié pour un sommeil réparateur ?

  • Posté le 23 octobre 2019 à 10 h 40 min

Pour passer une bonne nuit de sommeil, la qualité du matelas joue un rôle important et doit être exemplaire. Durant l’achat, il faudra porter une grande attention sur le choix des matières qui composent le matelas. La question se pose au niveau de la composition du produit qui procure du sommeil.

Comment doit-on choisir un matelas ?

Que vous soyez seul ou en couple, vous disposez d’une morphologie différente, d’où la nécessité d’adapter votre matelas par rapport vos besoins. Selon le profil du dormeur, divers composants du produit doivent être étudiés comme le soutien, la taille, la matière et le confort. Pour pouvoir dormir sans souci, la fermeté et l’accueil du sommier sont des critères indispensables.

La fermeté du matelas

Le soutien ou la fermeté du matelas reste un composant qui influence la qualité du sommeil. Cette caractéristique dépend de la densité et du type de suspension utilisé pendant la fabrication du matelas. Ce soutien peut être très ferme ou souple, mais vous n’aurez qu’à choisir selon votre morphologie. Le plus approprié serait d’équiper la literie avec un produit qui permet à la colonne vertébrale de s’aligner convenablement. Vous ne devez pas adopter un matelas mou qui va vous enfoncer dans le lit ni un support dur engendrant un mal de dos.

Optez pour un produit orthopédique et un garnissage transpirant

D’après eve matelas avis, l’usage parfait de ce produit est obtenu en vous munissant d’un protège-matelas, un sommier et d’un oreiller. Avec un matelas adapté, vous pouvez profiter d’un produit qui procure un alignement orthopédique de votre corps. Peu importe votre poids, la couche de base instaurée sur un matelas orthopédique et la mousse à haute résilience vont vous supporter. Cette composition représente une garantie de la durabilité et de la résistance du produit face aux déformations.

Bien que le soutien assure la fermeté, le garnissage interfère sur le confort du matelas. Cet aspect est ressenti au moment de l’accueil, c’est-à-dire la première sensation dès qu’on s’allonge sur le matelas. Pour un sommeil réparateur, le garnissage doit être transpirant et pouvoir absorber la sueur du corps, tout en régulant la température. Vous pouvez choisir entre un garnissage synthétique ou naturel comme la fibre de coco, le coton, etc.

Les technologies de suspension de matelas à choisir

Au sujet de la technologie de suspension énoncée par eve matelas avis, vous pouvez choisir entre celles à mousse, à ressorts, en latex ou en mousse à mémoire de forme.

Le matelas à ressorts

Cette technologie a su se développer ces dernières années et devient le produit le plus agréable sur le marché. Avec une bonne ventilation, ce produit haut de gamme aide à trouver facilement le sommeil.

Le matelas en latex

Composé d’un dérivé de caoutchouc, le latex existe de 3 à 7 zones de confort pour passer une nuit agréable. Disposant d’un caractère hypoallergénique, ce matelas permet à une personne allergique aux acariens de dormir paisiblement.

Le matelas à mousse à mémoire de forme

Il s’agit d’une nouvelle technologie qui provient de l’espace. Doté d’une mousse viscoélastique, ce produit est thermosensible et s’adapte à la température de la pièce et du corps. Ainsi, cette mousse se marie parfaitement avec votre silhouette.

 

Laisser un commentaire