Vous avez des projets de la rénovation intérieure, mais vous ne savez pas encore quoi choisir. Vous adorez le style campagne, alors, apportez ce style à votre intérieur en choisissant des mobiliers de campagne pour décorer votre maison. Voici des conseils pour adopter une décoration inspirée de la campagne.
Optez pour des mobiliers traditionnels
Dans votre cuisine, rien ne vous empêche de choisir des mobiliers traditionnels comme une grande table en bois champêtre, un meuble de métier des buffets avec une apparence vieillis ainsi que des étagères à clayettes. Pour un mobilier de campagne, il faut privilégier la tendance romantique comme des meubles aux formes rondes, des teintes claires (beiges, blonds, blancs) et des sols en tommettes.
Pour la vaisselle, choisissez le rouge et le blanc. Ces couleurs sont les indispensables pour des ustensiles de cuisine de la campagne.
Pour apporter une touche de campagne dans la chambre à coucher, changer le modèle de votre lit actuel par un modèle antiquaire.
Ramener le style campagne dans votre extérieur. Pour un style de campagne, il faut adopter de style victorien, napoléonien ou même 1900 pour votre véranda. Choisissez également de jardin en fer forgé ou en métal ouvragé. En outre, vous pouvez installer un poulailler dans votre jardin. Pour faciliter votre tâche, choisissez des petits modèles transportables qui se nettoient facilement.
Privilégiez les accessoires de campagne
Lorsque vous souhaitez choisir un mobilier de campagne, il faut les rimer avec des accessoires de ce style. La campagne est synonyme d’une ambiance florale et romantique. Ainsi, n’hésitez pas à orner vos mobiliers de campagne avec des nappes de couleurs pastel et des bougies parfumées. Vous pouvez également placer des paniers en osier dans votre jardin.
Donnez une touche de modernité
On a tendance à classer les mobiliers de campagne comme traditionnels. Sachez que vous pouvez les mélanger avec un style moderne. Par exemple, vous pouvez mettre une suspension métallique, un fauteuil à rayures, une lampe design dans votre intérieur pour donner un aspect plus actuel.
Pour ne pas trop marquer les formes rustiques de vos mobiliers en bois, choisissez ceux avec des finitions polies et qui donnent des aspects bruts ou vieux. N’hésitez pas à placer des accessoires et des décorations contemporaines dans votre intérieur afin de mettre en avant vos mobiliers de campagne