Réussir à meubler un intérieur de façon économique

  • Posté le 19 janvier 2016 à 14 h 06 min

Les meubles sont de plus en plus onéreux sur le marché et pouvoir équiper son intérieur convenablement requiert de grands investissements. Ainsi, pour ceux dont le budget est limité, voici quelques astuces pour réussir à meubler un intérieur de façon économique :

Les meubles d’occasion

meuble designLe marché du mobilier de seconde main se porte de mieux en mieux. Acheter des meubles d’occasion est même devenu tendance, d’un côté parce que le style vintage est en vogue mais aussi parce que c’est un excellent moyen de s’équiper sans se ruiner. Outre les modèles anciens de meubles que l’on s’arrache sur le marché de l’occasion, on peut également se procurer des modèles qui conviennent à tous les styles. Ainsi, il est possible d’effectuer un achat meuble design pas cher dans les magasins spécialisés, mais aussi en ligne. En effet, sur des sites à succès comme Le Bon Coin, eBay ou encore PriceMinister, on peut faire de très bonnes affaires. Même les grandes enseignes ont flairées la tendance et certaines d’entres elles proposent désormais des services de reprise de meubles anciens en échange d’argent ou de cadeau.

Le recyclage et la récupération

meuble design modernePersonnaliser son intérieur à travers le recyclage et la récupération est une des dernières tendances émergentes. L’origine de cette mouvance est double. D’une part, elle répond au besoin de se meubler malgré de faibles moyens. D’autre part, elle traduit l’envie de préserver la planète en évitant de gaspiller des ressources encore utilisables. Pour explorer la piste de la récupération, pas besoin de dépenser beaucoup, il suffit de convertir des palettes en lit ou encore un baril en fauteuil par exemple en suivant les nombreux tutoriels que l’on retrouve sur internet. Pour ce qui est de la récupération, il suffit d’arpenter les rues pour se dégoter des meubles en tous genres que l’on repeint, rafistole, customise et le tour est joué. Commodes, tables, canapés, chaises, tout se récupère et se rénove pour une personnalisation à souhait surtout avec la tendance des DIY ou « Do It Yourself » qui signifie « Faites-le vous-même ».

Lire cet article pour plus d’infos.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

1 commentaire on Réussir à meubler un intérieur de façon économique

  1. Laure dit :

    Hello ! J’adore l’idée de fabriquer du neuf avec du vieux. C’est écolo et économique ! Pour mon jardin, j’ai pu obtenir un superbe canapé d’angle à partir des palettes. Pour en récupérer, mon copain et moi on s’est rendu dans une grande surface de bricolage. L’avantage c’est qu’on y a plus de choix au niveau qualité et dimension. En apprenti bricoleurs, ça nous a pris pas mal de temps entre la découpe, le ponçage, la peinture et l’assemblage. Mais bon, le résultat en valait la peine !

Laisser un commentaire