Rose : une couleur substituable pour les chambres de petites filles

  • Posté le 27 mars 2014 à 16 h 18 min

Même si le rose est toujours très tentant pour les filles, il est tout à fait envisageable de le substituer par une autre couleur. Sortir des sentiers battus est parfois nécessaire pour avoir un joli rendu qui reste toutefois féminine. De plus, la chambre évolue vite au fur et à mesure qu’elle grandisse. Donc opter pour une chambre totale rose risque de vous couter cher le jour où elle commencera à s’en lasser. Faites preuve d’imagination et laissez-vous emportée par ces couleurs qui iront à merveille à la chambre de votre princesse.

Le bleu pour une déco marine

Le bleu apporte une douce brise marine à la chambre de votre fille. Il est idéal pour une décoration marine qui est aujourd’hui très tendance. Le bleu propose des nuances incommensurables et se marie très bien avec le blanc. Vous pouvez donc opter pour des murs en bleu, des mobiliers en blanc. Le linge de lit et les accessoires tels que le rideau et coussins se chargeront de la touche girly. Vous pouvez  également dédier une petite espace sur le mur pour y dresser sa plus collection de poupées ou de nounours.

Les tons neutres pour une déco nature

Le taupe et le beige sont des couleurs neutres qui offrent une décoration à thème nature en les mariant avec du vert pastel. Loin des couleurs en farandoles, ces couleurs imprègnent la chambre de votre fille d’une ambiance de tranquillité. Pour les choix des mobiliers, favorisez la matière naturelle telle que le bois. Pour parfaire le tout, n’oubliez pas d’intégrer les jolies petites bestioles comme les papillons, les coccinelles et pourquoi pas les fées des bois pour le rappel à la nature et pour la touche féminine.

Le rouge, blanc et gris pour une déco montagnarde

Si votre fille apprécie le ski, la neige et les fondues savoyardes, vous pouvez vous inspirer d’une déco montagnarde pour sa chambre. Pour cela, peignez les murs en blanc, aménagez du mobilier en bois pour le rappel du chalet. Pour le linge de lit, privilégiez les plaids de couleur rouge, blanc et gris. Habillez les murs de cadre photo en bois. Servez-vous de son ours polaire pour apporter la touche chaleureuse à la chambre.

Le blanc et le noir pour un déco chic

Certes votre fille est encore en bas âge, mais vous serez gagnante au fur et à mesure qu’elle grandisse. En effet, le blanc et le noir sont des couleurs intemporelles qui donnent une touche chic à la chambre. Pour ne pas assombrir la pièce, habillez les murs d’un total blanc du sol au plafond. Misez sur les accessoires pour donner du charme à la chambre. Ainsi, préférez les lits aux formes courbées de couleur noir ou gris. Les linges de lits seront à motifs, comme les pois, pour donner un brin de fantaisie à la chambre.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire