Téléviseurs : nouvelle tendance

  • Posté le 6 septembre 2019 à 19 h 46 min

De plus en plus, on assiste à des innovations technologiques dans de nombreux domaines. Il en est ainsi pour les téléviseurs qui deviennent de plus en plus révolutionnés et intelligents. Vous souhaitez connaître les nouvelles tendances en matière de téléviseurs ? Vous trouverez tout ce que vous cherchez ici. Nous vous donnons l’occasion de connaître les nouvelles innovations qui sont incorporées dans la conception des téléviseurs. Découvrez la suite dans cet article.

 

La télévision tableau

Avec l’avancée des nouvelles technologies, mais aussi des designs et finitions, la télévision tableau a vu le jour. Elle ressemble  un tableau d’art accroché au mur et elle s’intègre facilement dans l’environnement de la pièce. Ainsi lorsque cette télévision est éteinte, ce n’est plus du noir que vous allez voir, mais plutôt un tableau d’art. Vous trouverez au niveau du téléviseur différentes œuvres d’art et vous choisirez celui qui vous préférez. Vous aurez ainsi un effet de transformation du téléviseur en tableau artistique.

 

Le téléviseur miroir

Il s’agit d’un type de téléviseur qui une fois éteint devient automatiquement un miroir. Cela fait que ce téléviseur-miroir s’intègre harmonieusement dans votre décoration intérieure tout en y apportant sa touche spécifique. Son concept est un peu similaire à celle du téléviseur tableau sauf que dans ce cas, c’est un miroir qui apparaît à la place du tableau d’art. Il existe des téléviseurs miroir qui sont dotés d’une étanchéité et qui peuvent donc être installés dans certains endroits comme la salle de bain par exemple.

 

Le téléviseur sans cadre

Également appelé TÉLÉVISION Borderless, ce type de téléviseurs fait partie des modèles les plus en vogue. Il est caractérisé par des contours diminués de telle sorte qu’on peut croire qu’il n’y a même pas de rebords au niveau du téléviseur. Le principal objectif de ce type de téléviseur est de mieux mettre en exergue les images jusqu’à ce que l’existence du téléviseur même soit oubliée. L’écran a ainsi un aspect très esthétique avec une meilleure perception des images qui sont diffusées.

 

Le téléviseur ultra fin

Les télévisions ultra-fines n’ont pas fini de nous impressionner. En effet depuis que la technologie D.E.L. a vu le jour, on assiste à des téléviseurs fins qui évoluent de plus en plus. Des critères tels que le poids et l’épaisseur de la télévision sont en train de diminuer de plus en plus. On est passé à une vitesse supérieure avec la technologie OLED de sorte qu’on parle maintenant de téléviseur ultra fin avec un degré de finesse supérieure. Cela a également ouvert la voie aux écrans incurvés avec différentes technologies.

 

Le téléviseur à cadre lumineux

La technologie Ambilight de la marque Philips a donné naissance au téléviseur à cadre lumineux c’est-à-dire les contours du téléviseur sont définis par une sorte de halo lumineux. Cela rend la perception d’images beaucoup plus attirante et optimise le confort visuel. En effet les lumières issues des contours du téléviseur éclairent en même temps la pièce et remplacent en quelque sorte l’éclairage d’appoint. Le téléviseur au cadre lumineux joue ainsi un double rôle : diffusion d’images et éclairage d’appoint.

 

Positionnement dans une pièce

Si vous avez des condos locatifs Mascouche, il est important de prévoir un espace satisfaisant pour que le locateur puisse positionner son téléviseur adéquatement. Dans les nouvelles constructions de maisons unifamiliales ou pour une maison en rangée Montérégie, les dimensions des pièces sont souvent plus petites qu’avant donc il faut faire un bon choix pour notre téléviseur pour qu’il puisse s’incorporer facilement à notre décor. Plusieurs possibilités s’offrent à vous, il suffit d’être créatif !

 

 

 

Laisser un commentaire