Un bon éclairage de votre appartement

  • Posté le 27 novembre 2013 à 9 h 35 min

Selon vous, votre appartement manque un peu de style et vous ne vous sentez pas vraiment comme chez vous. Peut-être manque-t-il un peu de décoration dans tout cela ? Alors rassurez-vous, peu importe votre budget, les moyens et idées pour décorer votre appartement ne manquent absolument pas, cela à commencer par le bon éclairage.

Pensez à privilégier la lumière dans votre appartement, cela influera sur votre humeur de la journée, mais également sur votre santé. En revanche, si vous trouvez que votre appartement est trop exposé aux rayons du soleil, n’hésitez pas à opter pour les différents modèles de stores sur le marché. Vous avez également de nombreux modèles de rideaux, ce qui vous permettra aussi de jouer avec les couleurs, de créer des effets d’ombres, notamment avec certains motifs de rideaux…

Si votre appartement est caché du soleil, vous devrez jouer sur les couleurs pour faire ressortir la lumière. Privilégiez les couleurs claires, installez des miroirs pour mieux réfléchir la lumière dans la pièce, etc. En parlant de couleur, n’oubliez pas qu’une association de couleurs peut refléter une thématique. Par exemple, si vous aimez bien les couleurs du ciel ou l’astronomie en général, optez pour le bleu, le gris, le noir, le blanc, etc. Si vous aimez bien les couleurs naturelles, privilégiez le bleu, le vert, le jaune, le marron, etc., afin d’aboutir à un style zen, écolo et bio… Dans ce dernier cas, pensez à intégrer quelques plantes dans la déco.

Pour la nuit, pensez à la possibilité d’installer de petits luminaires encastrés de part et d’autre du plafond, pour obtenir un effet appartement design. Sinon, pour un style zen, le mieux sera d’opter pour un éclairage mural ou visant un meuble en particulier, plutôt que la lumière centrale classique. Si possible, optez pour un éclairage modulable, afin de jouer sur la luminosité (plus sombre pour un style relax, plus claire pour un style bon vivant, etc.).

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire