Un guide pour choisir un dressing ou un placard de rangement

  • Posté le 11 juin 2013 à 11 h 44 min

Pour un rangement optimal, des meubles adaptés sont requis tels que le dressing ou encore le placard de rangement. Ces derniers sont accessibles autant en magasin que sur le net.

Les différents types de placards de rangement ou de dressing

Conçus pour ranger les vêtements, les chaussures et accessoires de tout genre, les placards de rangement ou dressing ont également le rôle de d’optimiser l’espacement dans une habitation. Ils sont présentés sur le marché en plusieurs modèles tels que les « tout- faits » ou encore les « sur-mesure ». Tous deux sont disponibles en diverses dimensions selon les besoins de chacun. Ces meubles de rangement disposent généralement d’une ouverture à portes pivotantes, battantes ou encore coulissantes.

Le choix de l’emplacement du dressing ou du placard de rangement

 

Il est libre à chacun de placer le meuble de rangement ou le dressing comme il l’entend dans la maison ou l’appartement. Cependant, les experts dans le domaine affichent quelques recommandations pour éviter que le meuble ne prenne trop d’espace. Il est préférable de placer le placard de rangement dans le couloir ou encore entre deux cloisons surtout si la maison manque d’espace. Dans le cas contraire, un emplacement dans la chambre est idéal.

Sélectionner avec astuce le placard de rangement

Avant de se décider à acheter un dressing ou un placard de rangement, il est important de prendre en compte différentes notions afin de mieux choisir le meuble correspondant à ses besoins. Il est avant tout essentiel de définir l’espace dédié à placer le placard dans la maison. Il est ensuite important de définir les accessoires et les articles qui y seront rangés. Il est également primordial de prendre en considération le genre de bois avec lequel le dressing a été conçu pour mieux prévoir les traitements nécessaires contre les moisissures.

1 commentaire on Un guide pour choisir un dressing ou un placard de rangement

  1. Sophie dit :

    Pour ma part, je préfère largement les dressing plutôt que les armoires encombrants pour le rangement de mes affaires personnelles car celui-ci donne plus d’espace. J’ai déjà une idée afin d’éviter les moisissures, le mieux est d’aérer et d’éviter l’humidité tant que possible dans la chambre où le placard de rangement a été installé.

Laisser un commentaire