Valorisez vos créations avec des cadres sur mesure

  • Posté le 5 octobre 2016 à 9 h 46 min

 

cadre-photo-pas-cherePour embellir les pièces de votre maison, vous pouvez placer diverses sortes d’accessoires de décoration. Si vous avez des photos, des tableaux, des toiles, vous pouvez utiliser des encadrements adéquats pour les orner, pour améliorer leur aspect, et pour les protéger des agressions extérieures. Nous allons parler dans cet article des caractéristiques d’un encadrement particulier pour parer vos œuvres.

L’utilité des cadres sur mesure pour vos œuvres

Le cadre sur mesure permet de mettre en valeur votre création en optant pour une personnalisation. Il protège davantage votre œuvre dans le temps, puisque le « paquet » est fixé par un papier gommé protégeant de la poussière. Ce genre d’encadrement qui correspond aux mesures de votre objet, et s’adapte parfaitement au format du sujet, en accord avec les proportions de la moulure. Le cadre personnalisé demande beaucoup de temps pour le fabriquer, à cause du choix des matériaux, et des finitions. En général, on compte entre 48 heures jusqu’à trois semaines, selon la complexité de la réalisation du cadre, et de la charge de travail en cours dans l’atelier. Il faut dire que plus l’objet à encadrer est précieux, et très valeureux, plus vous vous orienterez vers des cadres sur mesure dont les prix sont supérieurs deux à trois fois qu’un cadre standard.

Les différents types de matériaux pour un cadre sur mesure

Il est possible de faire concevoir des cadres en bois, en aluminium, en plastique, ou même sans bordure. Tout d’abord, le cadre en bois est le plus utilisé. Ce genre de cadre est personnalisable, et disponible en différents formats, et en diverses couleurs. Il a la particularité de raviver une pièce pour produire une ambiance de convivialité. Ensuite, le cadre en aluminium est célèbre pour sa légèreté et sa solidité. Il procure la même longévité que le cadre en bois, et est aussi gracieux. Puis, le cadre en plastique, beaucoup moins cher que le cadre en bois, est surement apprécié pour son rapport qualité et prix. Vous pourrez profiter d’un bon résultat esthétique sans effectuer d’importants investissements. Enfin, pour le cadre sans bordure, de sa simplicité de conception, il met votre photo en exergue. Le cadre est simplement constitué d’un verre scellé à l’aide de quelques clips à l’arrière.

En résumé, le cadre permet de personnaliser votre intérieur en valorisant des sujets encadrés comme un portrait, une photo, un diplôme, un papyrus, ou encore des objets de collections tels que les timbres, les médailles, ou les monnaies. Pour le choix des matériaux, du dimensionnement, et du type de cadre sur mesure, vous devez par ailleurs en compte votre style de déco.

Pin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedIn

Laisser un commentaire